École de la Torah

École de la Torah du Temple

Un environnement d'apprentissage dynamique, inclusif et accueillant

L’École de la Torah offre un environnement dynamique, inclusif et accueillant – elle est ouverte à toutes les familles à la recherche d’une éducation juive alignée avec leurs valeurs. L’École de la Torah propose d’innombrables occasions pour toute la famille d’apprendre et de célébrer au Temple.

À l’École de la Torah, nos élèves :

  • Renforcez votre identité juive
  • Contribuez à votre communauté
  • Inspirez des gestes de bienveillance et de gratitude
  • Développez vos connaissances de l’hébreu
  • Bâtissez un monde meilleur (Tikkun Olam)
  • Célébrez les fêtes juives
  • Découvrez des histoires juives en Israël et autour du monde
  • Faites que vos enfants deviennent des adultes juifs engagés et curieux

École Junior de la Torah (4-5 ans)

L’École Junior de la Torah est une introduction amusante à l’apprentissage juif et à la vie au Temple à travers la langue hébraïque, les chansons, les arts et métiers, et les histoires.

École de la Torah : Classes de 1re à 6e année

L’École de la Torah favorise la compréhension et la joie juives. Le programme couvre les fêtes, les valeurs, la Bible, l’histoire, la musique et l’art. De l’apprentissage de l’alphabet hébraïque en 1re et 2e année aux leçons hebdomadaires personnalisées de 45 minutes en 3e année, les élèves progressent jusqu’à la lecture courante en 7e année. Les nouveaux élèves de 6e année peuvent rejoindre la classe Mechina accélérée pour se préparer à la B. Mitzvah. Notre programme inclut des services familiaux et des programmes spéciaux tout au long de l’année, nous alignant avec la communauté plus large du Temple.

Le programme de 7e année reflète notre engagement envers un parcours substantiel vers la B. Mitzvah, en mettant l’accent sur les valeurs de communauté et de responsabilité.

Notre programme de B. Mitzvah favorise la compréhension de la communauté juive au-delà de la cérémonie. Les élèves explorent de manière indépendante, se connectent équitablement avec leurs pairs et leurs familles, et assistent à des cours de Shabbat couvrant le judaïsme réformé, l’importance des cérémonies et la préparation de la Torah.

École de la Torah : Classes de 8e et 9e année

Les élèves post-B. Mitzvah restent engagés grâce au groupe de jeunes MoFTY et en tant qu’enseignants étudiants. Notre principale attente est que les élèves participent à la classe de Confirmation, puis, après cela, rejoignent les classes en tant qu’assistants enseignants. Notre programme de Confirmation de deux ans (8e-9e année) explore l’éthique, les événements actuels, l’identité juive, etc., culminant avec une cérémonie de Shavuot avec des déclarations personnelles guidées par les rabbins.

Pour en savoir plus sur l’École de la Torah du Temple, veuillez contacter le rabbin Kowalski, notre directeur de l’éducation, au (514) 937-3575 poste 210 ou rabbikowalski@templemontreal.ca.

Nous croyons que chaque enfant devrait avoir un accès et une opportunité égaux de participer à l’École de la Torah. Besoin d’aide ? Contactez le rabbin Kowalski si vous avez des questions.

INFORMATION SUR L’INSCRIPTION

L’inscription se fait maintenant via ShulCloud. Veuillez contacter Aliza Perez à aliza@templemontreal.ca pour plus d’informations.

Torah School

Temple's Torah School

A Dynamic, Inclusive and Welcoming Learning Environment​

Torah School offers a dynamic, inclusive, and welcoming environment – it is open to all families looking for a Jewish education aligned with their values. Torah School includes countless opportunities for the entire family to learn and celebrate at Temple.

At Torah School, our students:

  • Foster Jewish identity
  • Build community
  • Inspire acts of kindness and gratitude
  • Grow Hebrew literacy
  • Make a better world (Tikkun Olam)
  • Celebrate Jewish holidays
  • Connect to Jewish stories in Israel and around the world
  • Grow committed and inquisitive Jewish adults

Junior Torah School (4-5 years old)

Junior Torah School is a fun-filled introduction to Jewish learning and Temple life through Hebrew language, songs, arts and crafts, and stories.

Torah School: Grades 1 – 6

Torah School fosters Jewish understanding and joy. Curriculum covers holidays, values, Bible, history, music, and art. From learning the Hebrew alphabet in Grades 1-2 to tailored 45-minute weekly lessons in Grade 3, students progress to fluent reading by Grade 7. Grade 6 newcomers can join accelerated Mechina class for B. Mitzvah readiness. Our program includes Family Service and special programs throughout the year, aligning us with the greater Temple community.

The Grade 7 program reflects our commitment to a substantive path towards B. Mitzvah, emphasizing the values of community and responsibility.

Our B. Mitzvah program promotes Jewish community understanding beyond the ceremonial. Students explore independently, connect equally with peers and families, and attend Shabbat classes covering Reform Judaism, the significance of ceremonies, and Torah preparation.

Torah School: Grades 8 and 9

Post-B. Mitzvah students remain engaged through the MoFTY youth group and as student teachers. Our primary expectation is for students to participate in the Confirmation class and then, after that, join the classrooms as teacher assistants. Our two-year Confirmation program (Grades 8-9) explores ethics, current events, Jewish identity, etc., culminating in a Shavuot ceremony with personal statements guided by Rabbis.

To learn more about Temple’s Torah School, please contact Rabbi Kowalski, our Director of Education, at (514) 937-3575 x 210 or rabbikowalski@templemontreal.ca.

We believe every child should have equal access and opportunity to participate in Torah School. Need help? Contact Rabbi Kowalski if you have any questions.

REGISTRATION INFORMATION

Registration is now through ShulCloud. Please contact Aliza Perez at aliza@templemontreal.ca for more information.